Notre parcours

L’Open Bretagne-Chine est né d’une initiative d’étudiants de Sciences Po Rennes. Dans leur formation de 4ème année, les étudiants de l’IEP breton ont la possibilité de mettre en place un projet, par groupe, et ont une totale autonomie quand à la réalisation de ce projet. Cet exercice est en effet enrichissant en termes d’expérience professionnelle, et permet également de mettre à profit les compétences apprises dans les années passées, et en particulier en 3ème année, où tout étudiant de Sciences Po est tenu de partir un an à l’étranger, souvent en stage.

Depuis 4 ans, les étudiants s’attelaient donc à l’organisation de l’Open Bretagne-Chine dès septembre afin que l’événement puisse avoir lieu fin mars ou début avril, dans les locaux de Sciences Po Rennes, boulevard de la Duchesse Anne. Chaque année, des intervenants de qualité sont venus participer aux ateliers, et le public était au rendez-vous.

Cette année, les étudiants repreneurs du projet, passionnés des questions économiques et géopolitique chinoises, voient plus grand en termes de renommée de l’événement et du nombre de participants. Pour mener à bien leur projet, les étudiants ont contacté l’association France-Chine International. Ensemble, ils vont mener à bien l’organisation de l’événement et espèrent vous y voir nombreux.

Publicités